Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Administration des services techniques de l'agriculture (ASTA) / Service des affaires juridiques et du management de la qualité
L’ASTA est un acteur clé du développement agricole et rural au Luxembourg. Elle a pour missions de promouvoir le progrès technique en agriculture, de développer les productions animales et végétales, et de stimuler la coopération dans le secteur agricole.
Rejoindre l’ASTA en tant que juriste, c’est intégrer une organisation dynamique au cœur des enjeux stratégiques liés à l’agriculture et à l’alimentation. Vous mettrez vos compétences au service des différentes entités de l’administration, en les conseillant sur les aspects juridiques de leurs missions, tout en collaborant avec le ministère de tutelle. Une collaboration ponctuelle avec l’Institut Viti-Vinicole (IVV) permettra de renforcer le secteur viticole dans ses projets spécifiques.
Missions
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Droit ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.