Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Le service de protection des données de la Direction de la santé.
Missions
Ses missions et tâches porteront en particulier sur l’accompagnement des métiers à la tenue du registre des opérations de traitement, à la réalisation d’analyses d’impact en matière de protection des données et à la gestion des violations de données à caractère personnel. L’expert en protection des données contribuera également à la sensibilisation des agents de la Direction de la santé ainsi qu’au contrôle de la conformité aux dispositions applicables en matière de protection des données. Il aura pour tâches les activités suivantes :
Profil
Compétences techniques
Législation et réglementation :
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en protection des données, sécurité de l’information, droit, science politique ou administration ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Expert En Protection • Luxembourg-Hamm, LU