Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
Dans le cadre de sa mission, la division personnes handicapées supervise et agrée les structures et services destinés aux personnes en situation de handicap, tels que les services d’hébergement, les ateliers protégés ou encore les services d’assistance à domicile, et œuvre pour l’accessibilité des lieux ouverts au public. Afin d’assurer un appui administratif transversal et structurant à ces activités, la division souhaite recruter un
Sous l’autorité des responsables de division, la personne contribuera activement au bon fonctionnement des différents processus, en assurant un suivi rigoureux des dossiers, une coordination efficace des réunions et évènements, ainsi qu’un soutien administratif global aux équipes.
Rejoindre notre équipe, c’est mettre vos compétences au service d’une mission porteuse de sens, au cœur des politiques publiques favorisant l’inclusion et la participation des personnes en situation de handicap.
Missions
Sous l’autorité des responsables de division, le gestionnaire administratif aura pour mission d’assurer un appui administratif transversal et structurant dans les domaines suivants :
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales) soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications .
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Gestionnaire • Hamm - Luxembourg, LU