AIDE-MÉMOIRE
des conditions d’admission au poste vacant d’un
Chargé technique (m / f / d)
L’Administration communale de la Ville de Grevenmacher se propose d’engager pour les besoins de son service technique , un Chargé technique (m / f / d) sous le statut de fonctionnaire, catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique.
Taux d’occupation : 100%.
Entrée : À convenir.
Conditions d’admissibilité :
– Être ressortissant(e) d’un État membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant l'accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;
– Faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
– Être détenteur d’un diplôme de technicien - division électrotechnique / division en équipement du bâtiment ou d’un certificat d’études reconnu équivalent par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse;
– Avoir passé avec succès l’examen d’admissibilité de la catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique, ou se prévaloir d’une nomination définitive dans la carrière visée.
Missions :
Cette énumération des tâches n’est pas à considérer comme étant exhaustive.
Outre, le fonctionnaire peut être chargé de tous autres travaux sur ordre de son supérieur hiérarchique ou du collège échevinal.
Profil recherché :
– Maîtrise orale et écrite des langues administratives : luxembourgeois, français et allemand, tout comme de la langue anglaise ;
– Bon esprit d’organisation et de coordination ;
– Sens de responsabilité et de la discrétion ;
– Faculté de travail en équipe et de façon autonome ;
– Être rigoureux et organisé ;
– Savoir anticiper et s’adapter ;
Une expérience professionnelle et pratique de plusieurs années dans le domaine demandé peut constituer un atout.
Pièces à joindre :
– Lettre de motivation ;
– Curriculum vitae détaillé avec photo récente;
– Copie du diplôme d’études ;
– Copie du certificat de réussite à l’examen d’admissibilité dans la catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique ou copie de la nomination définitive dans la carrière visée ;
– Extrait de l'acte de naissance, datant de moins de 2 mois ;
– Extrait du casier judiciaire N°3, datant de moins de 2 mois ;
– Copie d’une pièce d’identité ;
– CCSS – Certificat d’affiliation.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Modalités de recrutement :
Le recrutement se fait sur base des dossiers de candidatures, d’entretiens et, le cas échéant, suivant d’autres démarches à définir selon les situations.
Le nouveau titulaire devra se soumettre, avant d’entrer en fonction, à un examen médical d’embauche auprès du médecin de travail compétent pour les fonctionnaires communaux. Les modalités pratiques de l’examen médical seront communiquées au nouveau titulaire en temps utile.
La nomination à conférer par le conseil communal sera provisoire, sauf pour un titulaire disposant déjà d’une nomination définitive. La nomination définitive ne pourra intervenir qu’à la suite d’un service provisoire et d’un examen d’admission définitive passé avec succès.
Rémunération :
La rémunération est celle de la catégorie B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique, telle que fixée par les dispositions du règlement grand-ducal modifié du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux.
Le cas échéant le titulaire pourra bénéficier d’une allocation de famille de 29 points indiciaires si les conditions d’octroi fixées par l’article 16 du règlement grand-ducal modifié du 28 juillet 2017 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires communaux sont remplies.
Divers :
Le / la titulaire en activité de service bénéficie d’une allocation de fin d’année ainsi que d’une allocation de repas.
Les dossiers de candidatures doivent parvenir au Collège des bourgmestre et échevins jusqu’au 11 novembre 2025 au plus tard via la plateforme « Skeeled »
Le service du personnel se tient à votre disposition pour toute information complémentaire :
Tél. : 75 03 11 -2021 (Mme Steffen) ou -2031 (M. Bohler)
Courriel : personnel@grevenmacher.lu
Technique • Grevenmacher, Grevenmacher, LU