Statut : Employé de l'État
Qui recrute ?
Avec ses quelques 245 collaborateurs, la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP) est l’établissement public ayant comme mission légale la gestion des pensions du régime général.
La gestion de la réserve financière de la CNAP incombe au Fonds de compensation commun au régime général de pension (FDC), qui fait administration commune avec la CNAP. La réserve est placée dans le but de garantir la pérennité du régime général de pension dans le respect des principes d’une diversification appropriée des risques.
La constitution du FDC en 2004 s'inscrit dans une perspective de faire bénéficier cette réserve de compensation de l’évolution des marchés financiers. Dans le cadre de sa mission, le FDC a créé une société d’investissement à capital variable (SICAV).
Le FDC est ainsi chargé de la gestion de sa stratégie d’investissement et de sa politique d’investisseur responsable, de la surveillance de sa SICAV et de ses principales contreparties dont la banque dépositaire, l’administration centrale et les gérants de portefeuilles, de la surveillance des investissements et de la gestion des risques de sa SICAV ainsi que de la gestion des documents de gouvernance relatifs au FDC et à la SICAV.
Dans l’exécution de ses missions respectives, le FDC collabore avec un large réseau de partenaires et privilégie une gestion participative à tous les niveaux. Plus d'informations sur www.cnap.lu et www.fdc.lu.
Les deux établissements offrent un environnement de travail collégial et pluridisciplinaire, un travail varié en constante évolution et des possibilités de développement personnel.
Missions
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences économiques, finance, gestion ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications .
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Gestionnaire • Luxembourg, LU