Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute pour à temps plein et à durée indéterminée, un :
Développeur Business Central / NAV / Navision / Dynamics 365 (m / f)
(Référence poste DAF-IT-DEV-25-04)
Rattaché au responsable de notre service informatique, vous travaillez principalement sur l’ERP Microsoft Dynamics NAV 2018 et participerez activement à la future migration vers Dynamics 365 Business Central. Le candidat rejoindra une équipe d’expérience composé de Mediors et Seniors.
Missions principales
Concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions personnalisées dans Microsoft Dynamics NAV 2018 et, à terme, Dynamics 365 Business Central
Assurer la maintenance corrective et évolutive des applications, principalement de l’ERP
Intégrer et interfacer l’ERP avec les applications et systèmes tiers
Participer aux revues de code, en veillant au respect des meilleures pratiques et des normes
Assurer l’interface entre le service Informatique et les départements opérationnels afin de garantir et d’améliorer l’adéquation du système d’information et des besoins métiers
Participer aux projets de transformation digitale de l’entreprise et être force de proposition dans l’amélioration continue de l’écosystème applicatif
Être le point de contact principal (interne et externe) des applications métiers
Assurer le support applicatif
Former les utilisateurs aux applications
Participer dans la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Rédiger, modéliser et maintenir les procédures opérationnelles des applications
Formation et expérience requises
Formation de niveau BAC+3 en Informatique. Une formation complémentaire en gestion d’entreprise est un atout
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, notamment dans le développement d’ERP (finance et comptabilité luxembourgeoise)
Expérience en gestion de projet
Compétences et aptitudes requises
Connaissance approfondie de Microsoft Dynamics NAV 2018 (C / AL) et Dynamics 365 Business Central (AL), gestion des extensions et des dépendances (dependancy)
Maîtrise des technologies SQL Server, Java ou autre langage POO, Web Services (SOAP – Odata), API et être familié avec au moins un gestionnaire de source
Connaissance de la Power Platform est un atout (Power BI, Power Apps, Power Automate, SharePoint)
Maitrise obligatoire des langues française et anglaise. Le luxembourgeois et l’allemand seraient des atouts
Rigueur, esprit d’analyse et excellentes aptitudes de communication
Autonomie, esprit d’équipe, polyvalence, organisation et réactivité
Nos valeurs
Collaboration
Respect
Engagement
Ethique
Qualité
Notre proposition
Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.
Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 15 janvier 2026 au plus tard .
En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.
Le Fonds du logement est signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et s’engage en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances.
Central Nav Navision • Luxembourg, LU