Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire
Qui recrute ?
Le ministère des Finances cherche un conseiller fiscal (m / f) pour renforcer la direction «Fiscalité» au sein du ministère des Finances. La direction « Fiscalité » est en charge de tous les dossiers relevant de la fiscalité nationale (directe et indirecte), de la fiscalité européenne et internationale et des recettes de l'État dépendant de la fiscalité. À cet effet, elle élabore les projets de loi en matière fiscale en collaboration avec les administrations fiscales et participe à tous les travaux qui ont lieu à ce sujet dans les enceintes nationales (réunions interministérielles, réunions avec l’ACD, l’AED, l’ADA, HCPF, CEFN, CES, CSFC, etc.). Au niveau des enceintes internationales (UE,OCDE, Forum mondial), elle suit les nombreux dossiers à incidence fiscale (échange d'informations, BEPS, Pilier 2, DAC, etc.).
Missions
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, sciences économiques, finance, gestion d’entreprises, sciences politiques, relations internationales ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications .
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Conseiller • Luxembourg, LU