Statut : Employé de l'État
Qui recrute ?
Ministère d’État – Secrétariat de la Commission d’Économies et de Rationalisation
Le secrétariat de la Commission d’Économies et de Rationalisation (CER) est une petite équipe pluridisciplinaire qui compte aujourd’hui 5 collaborateurs issus de domaines aussi variés que la planification stratégique, la transformation digitale, l’Inspection Générale des Finances ou la gestion de projet.
Cette équipe assiste au quotidien la CER.
La CER est une entité qui dépend directement du Premier ministre et qui a pour fonction d’émettre des recommandations au Conseil de Gouvernement concernant la planification stratégique des ressources humaines afin de permettre aux administrations et départements ministériels ainsi qu’à certains établissements publics et groupements d’intérêt économique financés majoritairement par l’État de procéder au recrutement de personnel additionnel nécessaire à l’accomplissement de leurs missions. La CER a aussi une fonction de conseil auprès des administrations et ministères.
En rejoignant notre équipe, vous jouerez un rôle polyvalent dans un environnement de travail agréable et contribuerez à la mise en œuvre des différentes initiatives contribuant à l’expansion du périmètre d’intervention de la CER et de ses missions et à l’optimisation des ressources humaines au sein de l’État.
Missions
Mener à bien ou participer aux différents projets de l’équipe, en particulier :
Assister dans les tâches administratives journalières la secrétaire et la secrétaire adjointe :
Profil
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État .
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications .
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Projet • Luxembourg, LU